Claire CAUMARTIN

Claire Caumartin commence la flûte traversière à l’âge de 7 ans à l’école de musique de Salon de Provence.

En 2005, elle entre au Conservatoire de Marseille dans la classe de Jean-Louis Beaumadier. Elle y obtient le Prix de flûte mention très bien, à l’unanimité, le Prix de musique de chambre mention très bien, ainsi que le Prix de la Société de Musique de Chambre de Marseille.
Screen Shot 2017-07-06 at 22.12.28

Par la suite, Claire intègre le Conservatoire Darius Milhaud d’Aix-en-Provence en cycle de perfectionnement dans la classe de flûte de Jean-Marc Boissière et dans celle de musique de chambre de Jean-Claude Latil.

Au cours de ses études, elle a l’occasion de travailler avec plusieurs flûtistes et compositeurs, comme Ramsom Wilson, Philippe Pierlot, Philippe Bernold, Bernard de Vienne, Philippe Hersant ou Eric Tanguy.

Actuellement, Claire Caumartin se perfectionne auprès de José-Daniel Castellon et de Julien Beandiment au sein de la Haute Ecole de Musique de Lausanne. 

Parallèlement à son cursus, Claire se produit régulièrement en concert : lors de l’hommage à Jean-Pierre Rampal à Marseille, en temps que représentante de la France lors du Forum des jeunes musiciens de Méditerranée à Gènes (Italie), au foyer de l’Opéra de Marseille, lors du Festival de Musique de Chambre du Havre, et au Grand Théâtre de Provence à Aix-en-Provence. En février 2012, elle réussit le concours du Forum Européen de Musique de Chambre de Normandie.