Katérina KABAKLI

Katerina-Kabakli-Piano-BIG-1024x680

Née à Athènes, Katérina Kabakli a débuté ses études de piano à l’âge de six ans et suivi les classes de Fivi Vallinda et Maria Rota au Conservatoire de sa ville natale.
A Moscou, elle a travaillé auprès de Evgeni Liberman, ancien élève de Heinrich Neuhaus, dans la célèbre Académie Gniessin. Ensuite c’est Brigitte Meyer qui l’accueillera dans sa classe à la Haute Ecole de Musique de Lausanne.

En quête d’une compréhension plus profonde du langage musical, Katérina Kabakli va entreprendre des études de clavecin et de basse continue auprès de Jovanka Marville à Lausanne, qui se révèlent d’une grande importance dans sa formation intégrale de musicienne.

Paul Badura-Skoda l’a qualifiée de musicienne talentueuse et Ton Koopman lui a confié le ministère de la basse continue dans sa production de la Passion selon Saint Jean de Bach avec l’orchestre et le cœur de la Haute Ecole de Musique de Lausanne.

Elle s’est produite en Grèce, en Russie, en Espagne, en Colombie, en Turquie, en France et en Suisse comme soliste et comme membre de diverses ensembles au piano et au clavecin.
Elle est également passionnée par l’enseignement de ces deux instruments, qu’elle pratique à Lausanne.