Philippe CALATAYUD

Philippe Calatayud commence sérieusement la guitare à 12 ans. D’abord la guitare sèche, puis la guitare électrique 2 ans plus tard.

Il se passionne d’abord pour le hard rock et le heavy metal en jouant des morceaux très connus de groupes comme: Iron Maiden, AC/DC, Metallica, Extreme, Black Sabbath etc, puis de Deep Purple, Led Zeppelin, Eric Clapton etc.
Philippe-Calatayud-Guitare-Classique-Guitare-Electrique

Philippe entre ensuite comme professionnel à l’EJMA et se tourne vers d’autres horizons comme le jazz, la bossa nova, la samba, la musique afro cubaine, le funk, jazz-rock, fusion et obtient son diplôme en 2006.

Dès lors, il enseigne la guitare sèche et électrique à l’école de musique du Mont-sur-Lausanne et dans différentes écoles de musique, à Morges, Vevey, Montreux, Châtel. Peu après l’obtention de son diplôme, Philippe s’est mis à apprendre la basse et il enseigne également la basse occasionnellement. Actuellement, il fait partie de 2 groupes différents: B4 et BlueBird et se produit sur différentes scènes et dans différentes occasions. Il va aussi régulièrement à des jams sessions et voir des concerts.