Stéphanie THIODET

C’est à l’âge de 8 ans que Stéphanie THIODET débute l’étude du piano avec Vittorio Forte auprès duquel elle développe sa sensibilité et une passion grandissante pour la musique, tout particulièrement pour le répertoire romantique et classique.

Stéphanie THIODET

Elle obtient en 2006 le certificat de fin d’étude musicale avec un 1er prix, puis poursuit sa formation durant 2 années au Conservatoire Musique de Genève, dans la classe d’Adrian Kreda.

En 2008 elle est admise à la Haute école de Musique de Lausanne dans la classe de Christian Favre, où elle obtient un Bachelor puis un Master en Pédagogie Instrumentale.

Parallèlement à son travail d’enseignante, Stéphanie a intégré en 2014 la Haute Ecole des Arts de Berne, en vue d’obtenir un Master en Interprétation Musicale, auprès de Pierre Sublet, spécialiste de la musique contemporaine.

Tout au long de son parcours, Stéphanie a pu bénéficier de l’enseignement de divers musiciens tels que Krzystof Jablonski, Edith Murano, Abdel Rahman el Bacha, ou encore Vincent Coq, et se produit volontiers lors de concerts en duo avec la pianiste Angiola Rocca.